Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Armée Polonaise clandestine en France (1942)

Zaniewicki Witold
Date de parution 10/06/2022
EAN: 9782353745876
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juliusz Kleeberg profite de ses fonctions officielles comme chef des compagnies de travailleurs polonais enrôlés par Vichy pour préparer une reprise de la lutte contre les occupants depuis la zone libre. Il le fait en liaison avec le général Giraud, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurZaniewicki Witold
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2022
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
d’après des archives inédites
Juliusz Kleeberg profite de ses fonctions officielles comme chef des compagnies de travailleurs polonais enrôlés par Vichy pour préparer une reprise de la lutte contre les occupants depuis la zone libre. Il le fait en liaison avec le général Giraud, évadé d’Allemagne, qui s’appuie sur l’armée d’armistice.En septembre 1942, il est nommé par le général Sikorski chef de l’Armée Polonaise clandestine en France.Les documents découverts en Auvergne comportent son acte de nomination et les compte-rendus qu’il envoie à Londres concernant sa rencontre avec Giraud, près de Lyon, et leurs projets communs. Tout s’effondre avec l’occupation de la Zone libre en novembre 1942.Un essai de méthodologie des problèmes de Résistance suit la publication de ces archives. Il est étayé par une série de travaux qui vont de la guérilla espagnole contre Napoléon Ier à la typologie des mouvement et réseaux de Résistance français.Une étude finale traite de la campagne de Pologne (1939) et de l’insurrection de Varsovie (1944).