Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Héros oubliés

Vieux de Morzadec Éric
Date de parution 10/10/2021
EAN: 9782353745524
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si tout le monde – ou presque – connaît Lafayette pour sa participation à la guerre d’indépendance américaine (au détriment d’Armand de La Rouërie qui fut autrement plus efficace que le sémillant marquis), peu de gens pourraient citer les noms des Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages268
Langue du livreFrançais
AuteurVieux de Morzadec Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2021
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les généraux français de l’armée confédérée
Si tout le monde – ou presque – connaît Lafayette pour sa participation à la guerre d’indépendance américaine (au détriment d’Armand de La Rouërie qui fut autrement plus efficace que le sémillant marquis), peu de gens pourraient citer les noms des Français engagés dans la guerre de sécession.Ils furent pourtant nombreux, tant côté yankee que côté sudiste. Éric Vieux de Morzadec, auteur d’un précédent ouvrage sur le 1er Bataillon de Zouaves de Louisiane, créé et commandé par des Français, se penche sur ce qu’il appelle des « héros oubliés » : les généraux français qui ont servi dans l’armée confédérée.Quand nous disons des héros « oubliés », il faut préciser qu’ils sont oubliés en France. Outre-Atlantique, leur mémoire n’est pas effacée : des statues, des rues, des parcs, des musées perpétuent leur souvenir. Et de nombreux ouvrages, comme l’incontournable étude d’Ella Lonn, Foreigners in the Confederacy (The University of North Carolina, 1940), qui s’ouvre sur un portrait de Camille Armand Jules Marie, prince de Polignac, leur ont fait justice.Il était temps que la France rende hommage à ces hommes qui firent honneur à leur pays d’origine et à celui qu’ils servirent perinde ac cadaver. Éric Vieux de Morzadec s’y emploie. Avec un supplément d’âme.