Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Âge d’or de la comédie musicale américaine

Bonnal Nicolas, Popova-Mozovska Tetyana
Date de parution 10/03/2021
EAN: 9782353745098
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui n’adore Chantons sous la pluie, Brigadoon ou Drôle de frimousse ?Ce livre passionné sur la comédie musicale américaine relie ce genre cinématographique à l’âge d’or des années Truman et Eisenhower.Son approche est donc historique se termine à l’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurBonnal Nicolas, Popova-Mozovska Tetyana
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2021
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Qui n’adore Chantons sous la pluie, Brigadoon ou Drôle de frimousse ?Ce livre passionné sur la comédie musicale américaine relie ce genre cinématographique à l’âge d’or des années Truman et Eisenhower.Son approche est donc historique se termine à l’orée des années soixante. Le livre étudie la comédie musicale dans le cadre plus sinistre aussi des années de la Dépression et de la IIe Guerre mondiale, de 1929 à 1945. Dans le même temps il se veut une recherche énergique sur un genre artistique et industriel très élaboré, reposant sur la collaboration active et anonyme de dizaines de corps de métiers (musique, théâtre, décors, photographie).Enfin le livre se veut, par la plume de ses auteurs, une étude symbolique sur les aspects les plus ésotériques et poétiques de ce genre qui disait-on était là pour célébrer la patrie, les gens simples, et le monde. Il insiste sur le rôle des femmes et de la cause amoureuse, et qui ont fait de la comédie musicale un art courtois des temps modernes.Il se compose de trois mouvements, le premier qui étudie le genre et ses caractères, le deuxième qui étudie la symbolique des danses et des notes, le troisième qui présente les « quarante violeurs de notre imaginaire », soit les grandes œuvres connues ou oubliées, ainsi qu’un assortiment des grands noms qui ont marqué cet art et son âge d’or.