Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1939-1945, une enfance en sursis

Favrit Jean-Claude
Date de parution 10/09/2020
EAN: 9782353744992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Du siècle qui vient de s’écouler – de 1920 à 2020 –, l’Histoire aura essentiellement retenu les hauts faits militaires de la IIe Guerre mondiale et les grandes utopies dévastatrices qui l’ont accompagnée. Mais elle s’est bien moins attachée à nous ra... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurFavrit Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2020
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
J’avais 12 ans en 1938
Du siècle qui vient de s’écouler – de 1920 à 2020 –, l’Histoire aura essentiellement retenu les hauts faits militaires de la IIe Guerre mondiale et les grandes utopies dévastatrices qui l’ont accompagnée. Mais elle s’est bien moins attachée à nous rapporter comment, dans nos familles, ces événements ont été vécus.En 1938, l’auteur, Jean-Claude Favrit, a 12 ans. C’est dire s’il a bien connu cette époque, qui a englobé les années noires de la guerre, la défaite, l’entrée de l’ennemi dans Bordeaux et le fol enchaînement de circonstances qui va étendre au monde entier un conflit parti du cœur de l’Europe. Au soir de sa vie, l’esprit lucide et la mémoire restée fidèle, il lui a paru nécessaire d’apporter son témoignage personnel.