Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Vérité » historique et doute nécessaire sur le IIIe Reich et la IIe Guerre mondiale (1933-1945)

Plouvier Bernard
Date de parution 10/07/2020
EAN: 9782353744626
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque l’on a longuement étudié la doctrine nationale-socialiste ainsi que les étonnantes réalisations économiques, sociales, culturelles, scientifiques et techniques du IIIe Reich, l’on est amené à se poser une question fondamentale, même si elle p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages298
Langue du livreFrançais
AuteurPlouvier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2020
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Lorsque l’on a longuement étudié la doctrine nationale-socialiste ainsi que les étonnantes réalisations économiques, sociales, culturelles, scientifiques et techniques du IIIe Reich, l’on est amené à se poser une question fondamentale, même si elle paraît absurde aux moralistes actuels et aux littérateurs à sensation mal documentés ou haineux : a-t-il existé une éthique nationale-socialiste ? Répondre à cela est infiniment plus utile que de pérorer sur la « banalité du mal », dont toute l’histoire humaine démontre qu’elle est une évidence diachronique et universelle.Par la volonté de son créateur et naufrageur, le Reich hitlérien fut un régime populiste, nationaliste et socialiste, sans étatisation de l’outil de production, d’échanges et de financement pour d’évidentes raisons d’efficacité économique et sociale, mais ce fut également un État raciste. Le nazisme fut à la fois un totalitarisme technico-scientifique particulièrement efficace, où l’on inventait une grande partie de la technique du demi-siècle suivant, et un délire raciste, débouchant sur le projet fantasmagorique d’élaborer, à partir de la fraction germano-scandinave de la race européenne, cette Surhumanité chantée par Nietzsche. Son Führer charismatique étant un génie politique et stratégique de première grandeur et un paranoïaque délirant, un authentique « fou de dieu », le iiie Reich ne pouvait que se terminer très mal, sauf mort prématurée de son chef, en plein triomphe. L’on poursuit, dans ce volume, l’étude non conventionnelle de ce régime hors norme.