Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Vendée en armes. Tome 3 – Les Chouans

Chiappe Jean-François
Date de parution 10/01/2020
EAN: 9782353744572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1792 à 1832, de la chute de Louis XVI aux lendemains du départ de Charles X, les provinces de l’Ouest – Anjou, Poitou, Maine, Bretagne et Normandie – ont, tantôt ensemble, tantôt séparément, tenu tête à la centralisation révolutionnaire.Princes et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages670
Langue du livreFrançais
AuteurChiappe Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2020
Poids630 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le rêve normand du comte de Frotté - Hippolyte de Piré, le chouan de l’Arc de triomphe
De 1792 à 1832, de la chute de Louis XVI aux lendemains du départ de Charles X, les provinces de l’Ouest – Anjou, Poitou, Maine, Bretagne et Normandie – ont, tantôt ensemble, tantôt séparément, tenu tête à la centralisation révolutionnaire.Princes et pauvres, gentillâtres et bourgeois, paysans, artisans, marins, faux sauniers ont mené, avec un indomptable courage, cinq guer­res bien différentes, allant de campagnes classiques aux luttes de l’ombre.À travers quelques-uns des personnages les plus fascinants de cette aven­ture titanesque – et, cette fois, deux gentilshommes bien différents, le fidèle comte de Frotté, dont l’action s’identifie à la Normandie royaliste, et l’inconstant général de Piré, honnête Chouan breton, puis partisan à chaux et à sable de la cause napoléonienne – Jean-François Chiappe présente, dans leurs épaulettes d’or, ces errants de la gloire. Jamais, sans doute, la Vendée militaire ne fut plus pathétique qu’aux temps de son agonie.Après 1793 et Les Géants, voici Les Chouans. Plus grands que jamais, ils nous convient à la plus profonde des explorations : celle de notre passé national.