Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réflexions sur la mort

Bonnet Maurice
Date de parution 26/08/2017
EAN: 9782353743438
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie, ce qu’on y trouve et comme on en sortLa vie ne prend sens que par la mort qui l’achève…Il n’y a personne au monde qui ne se soit soucié de la mort, personne qui n’y ait réfléchi. De la mort en général et de la sienne en particulier, bien sûr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBonnet Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/08/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La vie, ce qu’on y trouve et comme on en sortLa vie ne prend sens que par la mort qui l’achève…Il n’y a personne au monde qui ne se soit soucié de la mort, personne qui n’y ait réfléchi. De la mort en général et de la sienne en particulier, bien sûr. Surtout quand le sentiment profond de l’inéluctable a pénétré en soi.L’homme vient au monde pour y mourir… Mais, en chemin, il se passe tout de même beaucoup de choses ! Maurice Bonnet nous livre ici un petit inventaire, forcément incomplet, de ce que nous y trouvons, dans la brève période où il nous est donné d’y participer et d’en tirer quelques leçons.L’auteur, à sa manière intimiste, puisant dans sa propre expérience, son propre fond, comme tout moraliste, rencontre et éclaire les impressions et pensées de chacun de nous, car il y a toujours de l’universel dans le particulier ; c’est la magie de l’âme. Il nous parle, tour à tour, de bonheur, de compassion, du culte et de la chute de nos idoles, d’érotisme, du rêve américain, des désillusions du progrès, de la maladie, et de beaucoup d’autres choses.Suivez le guide, nous conseille-t-il à la fin de son court avant-propos. C’est une intéressante suggestion.