Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bigeard Boys. Sous la casquette, la démesure

Hutin Jean-Pierre
Date de parution 10/03/2017
EAN: 9782353743292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface d’Éric Deschodt.La guerre c’est l’émotion. Rien que l’émotion. Le verbe n’y a pas sa place.La guerre d’Algérie fut la dernière guerre à l’ancienne, tenue à bout de bras par les unités parachutistes et les frères d’armes de la Légion, Bigeard,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurHutin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Préface d’Éric Deschodt.La guerre c’est l’émotion. Rien que l’émotion. Le verbe n’y a pas sa place.La guerre d’Algérie fut la dernière guerre à l’ancienne, tenue à bout de bras par les unités parachutistes et les frères d’armes de la Légion, Bigeard, exceptionnel meneur d’hommes, qui avait fait du 3e une boutique flamboyante.Le Colonel voulait ses garçons durs comme l’acier, souples comme le cuir, mais surtout, il les voulait beaux avec un axiome, parabole de l’impossible.Il nous avertissait comme une évidence : « Nous partons en opération. Je vous interdis de mourir, et si vous passez outre, mourrez beaux, rasés de près. »C’était notre façon de vivre et de mourir, nous les garçons de Bigeard, et j’eus l’honneur d’être l’un d’eux, nous les « Bigeard Boys ».