Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1944-1945 : assassinats et crimes franco-français

Baeckeroot Yves
Date de parution 20/09/2016
EAN: 9782353743162
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette guerre civile de 1944-1945, voulue par les « Gaullistes » et les « Communistes », les assassinats d’un côté provoqueront en retour d’autres assassinats…L’assassinat de l’Amiral Darlan peut être considéré comme le signal envoyé par les Gaul... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages477
Langue du livreFrançais
AuteurBaeckeroot Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2016
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Dans cette guerre civile de 1944-1945, voulue par les « Gaullistes » et les « Communistes », les assassinats d’un côté provoqueront en retour d’autres assassinats…L’assassinat de l’Amiral Darlan peut être considéré comme le signal envoyé par les Gaullistes vis-à-vis du reste de la France. Nous ne nous dirigerons pas vers une vaste réconciliation natio­nale, dont seraient exclus seulement les traîtres et autres assassins.La France « pays des droits de l’homme » n’inaugurera pas les commissions que connaîtront plus près de nous l’Afrique du Sud post-Apartheid ou le Chili post-Pinochet. Nous aurons droit à nouveau à nos « tribunaux révolutionnaires » et aux procès tru­qués de notre glorieuse Révolution Française… Nos « libérateurs-justiciers » réintroduiront l’exécution sommaire au coin d’un bois ou au bord d’un fossé. Ces nouveaux assassins bénéficieront d’une mansuétude indi­gne d’un pays civilisé ; mais le chef de l’État qui viendra les amnistier ne s’était-il pas intronisé à Brazzaville avec une onction quasi-divine ?Dans cette guerre civile voulue par les Gaullistes et les Communistes, les assassinats d’un côté provoqueront en retour d’autres assassinats.Il s’en suivra dans une présentation trop largement répandue actuellement que les « gens de Vichy » ou supposés tels seront « exécutés » ; quant aux autres – opposants à l’État français ou pro-gaullistes –, l’on parlera d’« assassinés », même quand ce ne seront que des bandits de droits communs !