Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Allemands de Russie

Caron Yves
Date de parution 08/07/2015
EAN: 9782353742899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre traite de la plus vaste expulsion de population que le monde ait jamais connu, celle de 18 à 20 millions d’Allemands arrachés à leur terre ancestrale et dont Raymond Cartier a pu écrire qu’« il faut remonter aux grandes migrations pour retro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2015
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre traite de la plus vaste expulsion de population que le monde ait jamais connu, celle de 18 à 20 millions d’Allemands arrachés à leur terre ancestrale et dont Raymond Cartier a pu écrire qu’« il faut remonter aux grandes migrations pour retrouver trace de déplacements de populations opérées dans de telles conditions de barbarie et au cœur de l’hiver 1945 le plus froid du siècle » dont 3 à 4 millions sont morts de faim, de froid ou des sévices en tous genres infligés par un implacable ennemi.Pour beaucoup, les Allemands ne peuvent jamais être les victimes car, après tout, ils n’ont que ce qu’ils méritent étant bien entendu comme l’a martelé l’écrivain soviétique Ilya Ehrenbourg : « Il n’y a de bon Allemand qu’un Allemand mort. »L’historien anglais Robert Conquest, rendu célèbre par The Great Terror et The soviet deportation of nationalities, avait consacré quelques pages seulement au sort des Allemands de la Volga qui n’avait, et pour cause ! jamais voté pour Adolf Hitler…