Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Allemands de Russie

Caron Yves
Date de parution 08/07/2015
EAN: 9782353742899
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre traite de la plus vaste expulsion de population que le monde ait jamais connu, celle de 18 à 20 millions d’Allemands arrachés à leur terre ancestrale et dont Raymond Cartier a pu écrire qu’« il faut remonter aux grandes migrations pour retro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurCaron Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/07/2015
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ce livre traite de la plus vaste expulsion de population que le monde ait jamais connu, celle de 18 à 20 millions d’Allemands arrachés à leur terre ancestrale et dont Raymond Cartier a pu écrire qu’« il faut remonter aux grandes migrations pour retrouver trace de déplacements de populations opérées dans de telles conditions de barbarie et au cœur de l’hiver 1945 le plus froid du siècle » dont 3 à 4 millions sont morts de faim, de froid ou des sévices en tous genres infligés par un implacable ennemi.Pour beaucoup, les Allemands ne peuvent jamais être les victimes car, après tout, ils n’ont que ce qu’ils méritent étant bien entendu comme l’a martelé l’écrivain soviétique Ilya Ehrenbourg : « Il n’y a de bon Allemand qu’un Allemand mort. »L’historien anglais Robert Conquest, rendu célèbre par The Great Terror et The soviet deportation of nationalities, avait consacré quelques pages seulement au sort des Allemands de la Volga qui n’avait, et pour cause ! jamais voté pour Adolf Hitler…