Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Cendre et la Braise

Lehmann Gérard, Montagnon Pierre
Date de parution 14/11/2013
EAN: 9782353742547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Pierre Montagnon.Naissance, vie et mort d’un réseau de l’OAS dans la France métropolitaine?: action, arrestation, condamnation, prison?: voici le témoignage tardif d’un Pieds-noirs, de l’un de ceux qui, il y a une quarantaine d’années, ne ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurLehmann Gérard, Montagnon Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2013
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le réseau OAS-EST en métropole (1961/1962)
Préface de Pierre Montagnon.Naissance, vie et mort d’un réseau de l’OAS dans la France métropolitaine?: action, arrestation, condamnation, prison?: voici le témoignage tardif d’un Pieds-noirs, de l’un de ceux qui, il y a une quarantaine d’années, ne voulaient pas rendre la place et qui, s’ils ont été vaincus, n’ont pas failli aux leurs. L’OAS fut leur Résistance contre la trahison gaulliste.Ce livre-témoignage replace l’action du réseau dans son contexte, explique aussi les motivations d’un engagement et dresse un réquisitoire contre les monuments en carton-pâte de l’histoire officielle, contre les mensonges et les oublis de cette même histoire qui, des vaincus, se plaît à faire des coupables.Certes, au regard de l’immense drame qui a broyé tant d’existences et suscité tant d’héroïsme, cette contribution paraîtra modeste, et modeste le sacrifice de quelques années de leur jeunesse. Ils ont tissé dans l’ombre, dans une vaine course contre le temps et avec des moyens dérisoires, quelques fils d’une histoire tragique, d’une histoire d’amour.?C’était il y a plus de cinquante ans, c’était hier.Aujourd’hui, c’est à ce titre qu’il prend place, en toute modestie, dans l’histoire et la mémoire de l’Algérie française. Pour que vive le souvenir.