Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l’ennemi vert-de gris à l’ennemi rouge

Cunibile Roger
Date de parution 31/05/2012
EAN: 9782353742202
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
tome I (1937-1950) : De la IIe Guerre mondiale à la Guerre d’Indochine.« En souvenir ému pour les Officiers, Sous-Officiers,hommes de troupe et civils Français, Moïs d’Indochine,Marocains et Algériens que j’ai eu l’honneur de commanderici, là et ail... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages478
Langue du livreFrançais
AuteurCunibile Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2012
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
tome I (1937-1950) : De la IIe Guerre mondiale à la Guerre d’Indochine.« En souvenir ému pour les Officiers, Sous-Officiers,hommes de troupe et civils Français, Moïs d’Indochine,Marocains et Algériens que j’ai eu l’honneur de commanderici, là et ailleurs et qui m’ont fidèlement servi (…)qui sont morts au champ d’honneur,sur les différents théâtres d’opéra­tions,pour la plus grande gloire de la France. »Le colonel (h) Cunibile a servi l’Armée française durant 37 ans : 25 ans dans l’Armée active (1937-1962) et 12 ans dans l’Armée de réserve (1962-1979).Cette rétrospective concerne essentiellement la carrière active.Elle comporte deux phases très distinctes et se lira par conséquent en deux tomes : Le premier couvre la période des campagnes guerrières, du jeune engagé de 2e classe au Capitaine commandant de Compagnie (1937-1948) ; le second présente un aspect très différent par son caractère spécifique puisqu’il a trait à l’administration des populations musulma­nes.« On entre, dit-on, dans la carrière militaire comme on entre en religion. C’est en partie vrai : le soldat, pour l’amour et le service de la Patrie, au mépris de sa vie ; le religieux, pour l’amour et le service de Dieu auquel il offre sa vie.Cependant, la différence réside dans le fait que la vie militaire a pour objectif une éventuelle confrontation plus ou moins musclée avec un adversaire identiquement préparé à sa geste. Elle suppose aussi la perspective enjôleuse de l’Aventure.Or, bien souvent, l’Aventure n’est que la somme de petites ou grandes aventures. En « épousant » la carrière militaire, je pense que l’enthousiasme de mes vingt ans était animé, comme pour la plupart de mes camarades, par ce brassage de sentiments et d’aspirations.Pour être servi, je le fus. On en jugera ! »