Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Alliés oubliés d’Hitler

Rouveirol Patrick
Date de parution 17/04/2012
EAN: 9782353742165
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface du Dr Bernard Plouvier.Qui pense aux alliés de l’Allemagne hitlérienne durant la IIe Guerre mondiale évoque invariablement l’Italie du Duce Mussolini et le Japon de l’empereur Hirohito. Ces deux pays ne furent pourtant pas les seuls à lier le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages214
Langue du livreFrançais
AuteurRouveirol Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2012
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Préface du Dr Bernard Plouvier.Qui pense aux alliés de l’Allemagne hitlérienne durant la IIe Guerre mondiale évoque invariablement l’Italie du Duce Mussolini et le Japon de l’empereur Hirohito. Ces deux pays ne furent pourtant pas les seuls à lier leur avenir politique à celui de l’Allemagne d’Adolf Hitler.Pas moins de six États européens – Bulgarie, Croatie, Finlande, Hongrie, Roumanie et Slovaquie – ont choisi l’alliance avec le IIIe Reich au cours du conflit mondial.Quelles furent les raisons de ce choix politique incompréhensible pour une majorité de nos contemporains ?Entre affinités idéologiques, anticommunisme, hostilité à l’URSS, intérêts strictement nationaux et pur opportunisme, l’auteur démêle pour chacun de ces six alliés oubliés l’écheveau de ce choix politique qui aurait pu constituer un tournant dans le conflit mondial.Plus de soixante-dix ans après ces événements, le livre de Patrick Rouveirol fait la lumière sur un sujet souvent occulté par les tenants du politiquement correct, trop heureux de pratiquer l’amalgame entre les nationalismes et le national-socialisme.