Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Points de détail controversés sur le IIIe Reich et la IIe Guerre mondiale

Plouvier Bernard
Date de parution 01/01/2012
EAN: 9782353742141
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En 1934, Adolf Hitler avait dit : « Le National-socialisme est plus qu’une religion, c’est la volonté de créer le sur homme. »Dès 1939, cette phrase était mondialement diffusée ; trop peu d’analystes en ont tiré les conséquences. Les crimes, les erre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurPlouvier Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2012
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
En 1934, Adolf Hitler avait dit : « Le National-socialisme est plus qu’une religion, c’est la volonté de créer le sur homme. »Dès 1939, cette phrase était mondialement diffusée ; trop peu d’analystes en ont tiré les conséquences. Les crimes, les erreurs du chef d’État et du stratège y trouvent leur explication. Mais, Hitler n’est pas seulement un délirant, c’est aussi un géant parmi les hommes d’État. Le IIIe Reich fut exceptionnellement novateur en matière d’économie, de lois sociales et de techniques.En 1945, ce n’est pas seulement une conception raciste de l’État qui s’évanouit, mais aussi un régime en avance d’une génération sur ses concurrents marxiste et libéraux.Un géant maudit de l’Histoire humaine, un régime qui ose se passer d’un certain savoir-faire et qui, néanmoins, accumule de prodigieux succès économiques et sociaux, le plus grand conflit militaire de tous les temps : il faudrait une bibliothèque entière pour répertorier les erreurs et faux témoignages sur ces trois sujets.L’on s’est contenté, ici, d’évoquer une centaine de points litigieux, pour tenter de rectifier les plus grossières absurdités.Ce faisant, le lecteur peut réfléchir à la notion de vérité historique.Les indications bibliographiques, proposées en fin de livre, ont pour but d’aider à cette réflexion. La plupart des livres dont la lecture est conseillée le sont en raison de leur grande qualité.