Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Crimes et attentats FLN en Algérie française

Rondeau (prés.) J-P
Date de parution 01/01/2012
EAN: 9782353742097
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’Algérie a aujourd’hui loyalement repris la voie de l’arabisme… L’Algérie a engagé aujourd’hui ne lutte grandiose pour la liberté, l’arabisme et l’Islam ! » (La Voix des Arabes, 1er novembre 1954).Cet ouvrage complète Aspects véritables de la rébe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages111
Langue du livreFrançais
AuteurRondeau (prés.) J-P
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2012
Poids130 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« L’Algérie a aujourd’hui loyalement repris la voie de l’arabisme… L’Algérie a engagé aujourd’hui ne lutte grandiose pour la liberté, l’arabisme et l’Islam ! » (La Voix des Arabes, 1er novembre 1954).Cet ouvrage complète Aspects véritables de la rébellion algérienne, ouvrage précédemment paru chez le même éditeur et dans la même collection.La Société d’Éditions et de Régie publicitaire qui en a été le premier éditeur à l’époque des événements d’Algérie, avait longtemps hésité à présenter des documents aussi douloureux que ceux reproduits. Elle aurait voulu ne point les divulguer, mais il lui est apparu que certains faits ne pouvaient être cependant cachés, tant ils éclairent, de façon réaliste, mais objective, les données d’un problème qui était alors au premier plan de l’actualité. Elle estimait que l’opinion internationale – facilement troublée ou trompée par de fallacieuses assertions ou par de tendancieuses polémiques – devait être mise en face de réalités qui ne sauraient être contestées.Les égor­geurs et poseuses de bombes du FLN, que l’on ho­no­re aujourd’hui en France, avec l’aide de leurs amis « porteurs de valises » et félons, égorgeaient et mutilaient salement, certes des soldats et des représentants du pouvoir civil, mais aussi des femmes et des enfants. L’hypocrisie, le mensonge et l’ab­sence de vergogne n’ont jamais été aussi grands au nom des Droits de l’Homme et de la Démocratie.Ce nouveau livre de témoignages et de preuves accablants contre les égorgeurs du FLN restera comme un coup de griffe lézardant cet écran de mensonge, une Vérité pour l’Histoire, sur laquelle se pencheront peut-être avec étonne­ment d’autres générations, vivant elles-mêmes dans les cata­com­bes de notre Civilisation.