Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bibliographie de la Guerre d’Algérie (1954-1962)

Sarazin Maurice
Date de parution 01/01/2012
EAN: 9782353742066
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrages en langue française parus de 1954 à 2009.Cette Bibliographie veut contribuer à une meilleures con­naissance du sujet. En voici les caractéristiques :… elle concerne les livres, brochures et numéros spéciaux de revues en langue française paru... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages632
Langue du livreFrançais
AuteurSarazin Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2012
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Ouvrages en langue française parus de 1954 à 2009.Cette Bibliographie veut contribuer à une meilleures con­naissance du sujet. En voici les caractéristiques :… elle concerne les livres, brochures et numéros spéciaux de revues en langue française parus de 1954 à 2009, sur la Guerre d’Algérie 1954-1962 – connue du côté algérien sous le nom de Guerre d’indépendance ou de libération nationale – dont les références ont été en presque totalité vérifiées au catalogue de la Bibliothèque nationale de France ;… elle prend en compte les titres qui se rattachent, plus ou moins et à des titres divers, à cette guerre ; sauf un échantillonnage d’ouvrages des imprimeurs et éditeurs locaux (Baconnier, à Alger, et autres), retenus pour marquer le contexte dans lequel se déroulèrent les évènements ;… elle recoupe en partie le Dictionnaire de la guerre d’Algérie (B. Stora) ; les ouvrages qui ont fait l’objet d’une analyse dans ce livre sont signalés ;… elle vise à l’exhaustivité, sans probablement y parvenir tout à fait, avec 3 511 références numérotées, sans compter les titres d’articles parus dans plusieurs ouvrages collectifs qui ont été dépouillés ;… elle comprend des ouvrages documentaires, à l’exclusion, en principe, de la littérature d’imagination (bien que d’assez nombreux romans soient signalés pour diverses raisons). En ce qui concerne les romans, on en trouvera aussi des listes dans les ouvrages de Jean Déjeux (Bibliogra­phie de la littérature « algérienne » des Français) et de Jeanine de La Hogue et Simone Nerbonne (Mémoire écrite de l’Algérie depuis 1950) ;… elle est pourvue d’un Index des sujets et d’un Index chronologique, ce qui est une nouveauté dans l’édition ;Au total, cet ouvrage pratique devrait apporter de nombreux renseignements à tous ceux qui s’intéressent à ce qui fut le dernier de nos grands drames nationaux, dont les retombées n’ont probablement pas fini de peser sur le destin de la France.