Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louis de Funès, roi du rire

Leguèbe Eric
Date de parution 02/11/2009
EAN: 9782353741496
Disponibilité Epuisé
À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français.Cepen­dant, pour devenir le « Roi du rire », il lui aura fallu lutter, persévérer pendant une vingtaine d’années. Avant d’arriver à... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurLeguèbe Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2009
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 21,00 cm
À travers quelques deux cents films et pièces de théâtre, Louis de Funès s’est imposé comme le N° 1 du cinéma français.Cepen­dant, pour devenir le « Roi du rire », il lui aura fallu lutter, persévérer pendant une vingtaine d’années. Avant d’arriver à la consécration de La Grande Vadrouille, le parfait pianiste de boîtes de nuit a parcouru un chemin parsemé d’épreuves, mais soutenu par la passion.Passion non seulement de son métier et du public, mais encore passions intérieures l’horticulture, l’histoire de la Vendée militaire, le goût des grands burlesques, de Buster Keaton à Laurel et Hardy. Le culte de l’amitié caractérise aussi celui qui incarna si souvent des personnages rancuniers.Du "Corniaud" à "Fantômas" et à travers la série des Gendarmes de Saint-Tropez, l’ascension de Louis de Funès semble avoir été presque sans histoire.Pourtant, la vie du comédien est à elle seule un scénario haletant, hilarant, émou­­vant, digne d’un de ses films.Un roman fabuleux, qui con­duira par étapes celui qui mit des années avant de pouvoir faire installer l’eau chaude dans son premier pied-à-terre parisien, à devenir le châtelain du Cellier, la demeure des ancêtres de sa fem­me, née de Mau­pas­sant.