Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alan Ladd héros fragile

Tulard Jean, Paul Brunet Jean
Date de parution 18/09/2009
EAN: 9782353741359
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Jean Tulard, membre de l’Institut.Spécialiste des rôles de durs à l’écran, Alan Ladd (1913-1964) fut l’un des acteurs américains les plus populaires du cinéma d’action des années quarante et cinquante. Il conquit la notoriété avec Tueur à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurTulard Jean, Paul Brunet Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2009
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 21,00 cm
Préface de Jean Tulard, membre de l’Institut.Spécialiste des rôles de durs à l’écran, Alan Ladd (1913-1964) fut l’un des acteurs américains les plus populaires du cinéma d’action des années quarante et cinquante. Il conquit la notoriété avec Tueur à gages (This Gun for Hire, 1942), interprétant un assassin angélique auquel sa prestance athlétique et son sourire énigmatique conféraient une séduction ambiguë. De plus, il formait avec la blonde Veronica Lake l’un des premiers couples mythiques du film noir américain.Comme l’illustre sa filmographie riche d’une cinquantaine de titres, Alan Ladd, découvert par Orson Welles, tourna sous la direction des plus grands réalisateurs de son temps : Delmer Daves, Raoul Walsh, Michael Curtiz, Edward Dmytryk et George Stevens. Celui-ci allait d’ailleurs lui confier le plus beau rôle de sa carrière, celui de Shane, le mystérieux aventurier de L’Homme des vallées perdues (Shane, 1953), l’un des westerns d’anthologie de l’histoire du cinéma. La même année, la presse internationale lui décerna, aux côtés d’Esther Williams, le prix du « Golden Globe », récompense prestigieuse consacrant Alan Ladd comme l’acteur le plus populaire au monde. En 1954, Alan Ladd et Marilyn Monroe reçurent la Médaille d’or du magazine Photoplay les couronnant stars les plus populaires en Amérique du Nord.Ce livre a pour objet de brosser le portrait d’une légende de Hollywood et de retracer sa carrière injustement oubliée de nos jours.« On sait tout désormais sur Alan Ladd débarrassé des légendes – souvent noires – qui l’entouraient » (Jean Tulard, de l’Institut).