Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ces plantes qui nous soignent selon les traditions populaires

Albert Colette
Date de parution 01/02/2009
EAN: 9782353741205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru inté­ressant, en ce qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurAlbert Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2009
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru inté­ressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l’acquis con­tem­porain pour retourner aux sources.De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie e ce qu’on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »…En les lisant, beaucoup diront avec une sorte d’attendrissement :— Oui, je me souviens, c’est ce que ma grand-mère faisait.Cet usage des plantes est-il bon ou mauvais, recommandable ou pas ? Nous ne prenons pas position. Ce n’est pas à nous de décider, mais certaines propriétés des plantes étaient déjà reconnues dans la plus haute Antiquité. Cela valait donc la peine de nous le rappeler.