Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ces plantes qui nous soignent selon les traditions populaires

Albert Colette
Date de parution 01/02/2009
EAN: 9782353741205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru inté­ressant, en ce qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurAlbert Colette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2009
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
À une époque où la pollution est à l’ordre du jour et où la science et le progrès paraissent sur le point de rompre l’équilibre écologique naturel qui assure la subsistance et la survie des hommes sur la planète, il nous a paru inté­ressant, en ce qui concerne les plantes, de faire table rase de l’acquis con­tem­porain pour retourner aux sources.De vous parler des plantes comme le faisaient les anciens, et de remonter dans ce domaine aux plus lointaines traditions.Beaucoup de recettes qui seront rappelées dans ce dictionnaire font partie e ce qu’on appelle vulgairement « les remèdes de bonne femme »…En les lisant, beaucoup diront avec une sorte d’attendrissement :— Oui, je me souviens, c’est ce que ma grand-mère faisait.Cet usage des plantes est-il bon ou mauvais, recommandable ou pas ? Nous ne prenons pas position. Ce n’est pas à nous de décider, mais certaines propriétés des plantes étaient déjà reconnues dans la plus haute Antiquité. Cela valait donc la peine de nous le rappeler.