Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Division Brandebourg

Lefèvre Eric
Date de parution 01/02/2009
EAN: 9782353741113
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Constituées uniquement de volontaires, les unités Brande­bourg sont initialement rattachées à l’Abwehr, le service d’espion­nage et de contre-espionnage de la Wehrmacht. Instruments discrets, mais essentiels de la Blitzkrieg entre 1939 et 1942, les B... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages348
Langue du livreFrançais
AuteurLefèvre Eric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2009
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Les commandos du Reich
Constituées uniquement de volontaires, les unités Brande­bourg sont initialement rattachées à l’Abwehr, le service d’espion­nage et de contre-espionnage de la Wehrmacht. Instruments discrets, mais essentiels de la Blitzkrieg entre 1939 et 1942, les Brandebourgeois ouvrent partout la route aux troupes alle­man­des, camouflés sous des uniformes néerlandais, britanniques, yougoslaves ou soviétiques. Mais c’est revêtus de leur uniforme national feldgrau qu’ils choisissent de mourir.Réunies en division à partir de 1943 et dépendant désormais du seul bureau des opérations de la Wehrmacht dont elles consti­tuent l’élément d’intervention, les unités Brandebourg seront jetées dans la pire des guerres, contre les partisans russes ou ser­bes, avant de livrer les ultimes combats de 1945 face à l’armée Rouge, transformés en panzergrenadiers d’élite.Jusqu’au bout, ces combattants très particuliers servant sous l’emblème du glaive et du point d’interrogation resteront fidèles à leur drapeau. Éric Lefèvre, a axé ses travaux tant sur l’histoire des armées de la Seconde Guerre mondiale que sur leurs uniformes et leurs matériels, domaine où il fait autorité. Il collabore régulièrement au mensuel Militaria Magazine depuis le premier numéro.