Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Dispositif Itep, Un Concept D'Intervention, De Nouvelles Pratiques D'Accompagnement

Collectif, HEUZE Serge, HEUZE Serge
Date de parution 08/10/2016
EAN: 9782353719815
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage est premier opus d'une réflexion sur l'accueil, l'accompagnement et le soin d'enfants et d'adolescents en grande souffrance psychologique dans les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques. Ce premier tome prend en compte ce qui... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, HEUZE Serge, HEUZE Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2016
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 23,00 x 15,00 cm
Cet ouvrage est premier opus d'une réflexion sur l'accueil, l'accompagnement et le soin d'enfants et d'adolescents en grande souffrance psychologique dans les Instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques. Ce premier tome prend en compte ce qui fait « empêchement » à une participation sociale ordinaire pour ces enfants et adolescents, amènant forcément à considérer plusieurs axes interdépendants : la complexité des pathologies « limites », la temporalité nécessaire à l'intervention, la dynamique interdisciplinaire à entretenir pour garantir l'efficience de la trilogie thérapeutique, éducative et pédagogique et l'efficience de certains paradigmes éducatifs et pédagogiques.