Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur le marxisme occidental

Perry Anderson
Date de parution 27/06/2025
EAN: 9782353671182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans un essai aussi concis que puissant l'historien et intellectuel britannique Perry Anderson, cofondateur de la New Left Review, offre une vision synoptique de la théorie marxiste qui se développe en Europe occidentale entre 1920 et 1970. Il étudie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurPerry Anderson
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans un essai aussi concis que puissant l'historien et intellectuel britannique Perry Anderson, cofondateur de la New Left Review, offre une vision synoptique de la théorie marxiste qui se développe en Europe occidentale entre 1920 et 1970. Il étudie les trajectoires, les engagements politiques et les productions intellectuelles de Lukács, Korsch, Gramsci, Adorno, Marcuse, Benjamin, Sartre, Althusser, Della Volpe et montre comment ces pensées sont marquées par la défaite des révoltes prolétariennes à l'Ouest et l'isolement de la Révolution russe. Examinant de façon critique l'unité du «marxisme occidental», il passe en revue ses apports et ses limites tant sur le plan théorique que politique.