Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Karl Marx et la naissance de la société moderne

Heinrich Michael, Quétier Jean, Bouffard Alix, Béguin Victor
Date de parution 26/09/2019
EAN: 9782353670444
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'opposé de la plupart des biographes de Marx qui l'ont enfermé dans des schémas simplificateurs, Michael Heinrich montre que le travail de Marx n'existe que comme projet inachevé, qu'il consiste en une succession de débuts fascinants, d'accidents ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurHeinrich Michael, Quétier Jean, Bouffard Alix, Béguin Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2019
Poids7 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 1,40 x 20,50 cm
Biographie intellectuelle tome 1, 1818-1841
À l'opposé de la plupart des biographes de Marx qui l'ont enfermé dans des schémas simplificateurs, Michael Heinrich montre que le travail de Marx n'existe que comme projet inachevé, qu'il consiste en une succession de débuts fascinants, d'accidents et de bifurcations. Cette démarche lui permet de brosser le portrait de Marx en homme moderne. Ce premier tome d'une biographie intellectuelle essentielle s'attache aux années de jeunesse de Marx à Trèves, Bonn et Berlin, la phase la plus méconnue de sa vie. Cette période est pourtant riche d'événements et de moments importants de son cheminement intellectuel : son cadre familial, ses années de lycée, ses essais poétiques, sa confrontation avec la religion, sa thèse de philosophie, ses études de droit, sa critique de Hegel ou encore son amitié avec Bruno Bauer, dans la Prusse réactionnaire des années 1830.Michael Heinrich, spécialiste en sciences politiques, participe au renouvellement de la lecture de Marx.