Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le grand siècle des paquebots

Ollivier Frédéric
Date de parution 31/10/2007
EAN: 9782353570171
Disponibilité Manque temporaire
Moyen de transport des émigrants comme des couches fortunées de la société, les paquebots ont eu leurs "stars". Vitesse, prestige et luxe. Normandie, Bremen, Rex, Conte di Savoia, Queen Mary, United State, France?, autant de navires de légende, rivau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGLENAT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurOllivier Frédéric
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2007
Poids2166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 27,00 x 37,00 cm
Moyen de transport des émigrants comme des couches fortunées de la société, les paquebots ont eu leurs "stars". Vitesse, prestige et luxe. Normandie, Bremen, Rex, Conte di Savoia, Queen Mary, United State, France?, autant de navires de légende, rivaux pour certains. Aujourd'hui l'heure est aux croisières, en plein boom.L'âge d'or des paquebots débute en 1897, avec le Kaiser Wilhelm der Grosse, dont la silhouette à quatre cheminées a inspiré les grandes compagnies maritimes jusqu'en 1914 ; avec lui s'ouvre une concurrence impitoyable entre l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et les États-Unis. Cette période faste s'achève symboliquement avec la mise en service, au début de 2004, d'un navire encore plus étonnant : Queen Mary 2, géant prioritairement affecté à la ligne royale de l'Atlantique Nord, mais aussi à la croisière.Entre ces deux dates, les grands transatlantiques européens et américains ont transporté des émigrés par centaines de milliers. Ils ont promené le gratin industriel et artistique de différentes époques, venu alimenter la chronique mondaine. Ils se sont aussi transformés en transports de troupes durant les deux conflits mondiaux? Certains doivent hélas leur célébrité à leur naufrage comme le Titanic, l'Andrea Doria ou l'Empress of Britain. Frédéric Ollivier narre cette extraordinaire aventure économique, technique, artistique et humaine, loin d'être finie. Aujourd'hui, les croisiéristes perpétuent un certain art de vivre, qui s'est démocratisé avec la découverte de la navigation plaisir, plusieurs mètres au-dessus de l'eau. En filigrane, des histoires d'armateurs, de capitaines, de matelots et de passagers.