Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

BIOETHIQUE

Adayé AHOUMA
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782353493814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les différentes postures de ce travail soulignent explicitement desrationalités bioéthiques à travers des pratiques scientifiques oucliniques. Le biotechnologique, le biomédical tout comme leursaffluents réguliers ayant pour objet immédiat le vivant,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENAIBUC
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurAdayé AHOUMA
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids219 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
SUBSTANTIELLES IMPLICATIONS
Les différentes postures de ce travail soulignent explicitement desrationalités bioéthiques à travers des pratiques scientifiques oucliniques. Le biotechnologique, le biomédical tout comme leursaffluents réguliers ayant pour objet immédiat le vivant, nepeuvent se déployer hors impératif éthique. Et cela du fait de laprépondérance des investisseurs financiers qui majoritairementaxent les dispositifs de recherche et de production. Il est évidentque ces acteurs généralement mus par le « gagner plus et vite » nepromettent nulle part la primauté des principes éthiques. Il fautdonc des instances-sentinelles à même de rappeler ce qui doit êtrefait pour endiguer au mieux les réflexes les plus nocifs. Lanécessaire protection du vivant y incline forcément.