Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAIN BASSE SUR L'AFRIQUE

SÉKPONA-MÉDJAGO Tchakie Thomas
Date de parution 30/03/2023
EAN: 9782353493371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les compagnies minières et pétrolières occidentales installées en Afrique pillent, tuent, commettent des crimes inhumains sans coup férir, allument les guerres ici et là.Cri de révolte, ce livre arrache le voile posé sur le pillage, la corruption, le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENAIBUC
Nombre de pages410
Langue du livreFrançais
AuteurSÉKPONA-MÉDJAGO Tchakie Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2023
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
CRIMES ET VERITES
Les compagnies minières et pétrolières occidentales installées en Afrique pillent, tuent, commettent des crimes inhumains sans coup férir, allument les guerres ici et là.Cri de révolte, ce livre arrache le voile posé sur le pillage, la corruption, les crimes commis par les Occidentaux en général et, en particulier, par la France contre l’Afrique. Il contribue à éclairer la lanterne pour mettre fin à l’abus d’hégémonie, surtout de la France, en Afrique francophone.En effet, après des siècles d’esclavage, de traite négrière, de colonialisme et de néocolonialisme, la France continue de tenir toujours en laisse ses anciennes colonies par des accords secrets de tutelle. Et pour bien asseoir son hégémonie, elle installe ici et là sur les territoires de ces pays son armée pour défendre ses intérêts. Aussi les dictateurs africains corrompent-ils les hommes d’État français pour bénéficier de leur soutien à rester à vie au pouvoir. La France a commis beaucoup de crimes politiques, économiques et financiers en Afrique, qu’elle a toujours pris soin de laisser dans l’ombre ou de classer secret d’État. Elle a imposé aux pays africains francophones, dits indépendants, une monnaie appelée le Franc CFA. Elle a également inventé l’aide au développement, qui n’est autre chose qu’une finasserie pour maintenir l’Afrique dans la boue de la pauvreté. Il est temps que tous les Africains se lèvent comme un seul homme pour rompre avec fracas ce boulet encombrant, sonner le glas de ce perpétuel œil du maître de la France. Il est temps que les Africains décident de prendre en main leur destin tant sur le plan politique, militaire, économique que monétaire. Il vaut mieux mourir debout que vivre toute sa vie à genoux.