Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La nomination

ESSOH NGOME HILAIRE
Date de parution 25/06/2019
EAN: 9782353492633
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
l'Afrique Noire aura connu au cours de sa douloureuse histoire la chute de l’Égypte Ancienne, la disparition du Soudan Ancien, la traite Négrière arabe et musulmane qui aura été un terrifiant génocide qu'un devoir de mémoire s'impose.De l’esclavage, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENAIBUC
Nombre de pages121
Langue du livreFrançais
AuteurESSOH NGOME HILAIRE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2019
Poids245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,50 x 20,50 cm
La nomination
l'Afrique Noire aura connu au cours de sa douloureuse histoire la chute de l’Égypte Ancienne, la disparition du Soudan Ancien, la traite Négrière arabe et musulmane qui aura été un terrifiant génocide qu'un devoir de mémoire s'impose.De l’esclavage, l'Afrique Noire passera sous domination coloniale et là, elle verra l'Occident poursuivre l’œuvre de destruction de ses valeurs fondamentales, notamment traditionnelles. Et des œuvres littéraires illustreront de manière poignante ce drame que notre Continent Noir vivra dans sa chair, au profond de lui.Nous connaitront quand même les indépendances mal négociées certes, mais avec les systèmes politiques et sociaux qui gèrent la vie des africains de nos jours.C'est ainsi que ABAGA, très brillant étudiant dans sa prime jeunesse, aura étudié en France, à l'école Centrale des Arts et Manufactures de Paris pour ensuite rentrer dans son pays avec l'ardent désir d'utiliser ses hautes compétences et toute son intelligence toute vive pour essayer d'aider ses compatriotes à s'émanciper.