Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Clés pour découvrir le dessin d'enfant

BALDY RENE
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9782353453184
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin st... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOM POUSSE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBALDY RENE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 19,00 cm
Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin stricto sensu, mais sur la façon dont il a été regardé au cours de l’histoire et les effets qu’ont induit ces regards sur son statut et sa place dans la société. Cette ouverture du champ de vision reflète mes centres d’intérêt et ma subjectivité au risque de sortir de mon domaine de compétences, mais elle a beaucoup d’avantages, car elle croise des regards généralement parallèles et atténue ainsi le réductionnisme inhérent à toute spécialité... Nous posons des questions historiques rarement posées. Depuis quand les enfants dessinent-ilsâ??? Comment regarder les dessins enfantins du temps jadisâ??? Depuis quand la société s’intéresse-t-elle au dessin de l’enfantâ??? Comment le dessin enfantin a-t-il rencontré les « primitifs » et les peintres d’avant-gardeâ??? Comment le dessin était-il enseignéâ??? Comment le dessin enfantin est-il devenu l’art enfantinâ??? Nous aborderons les rapports entre l’art enfantin et le talent du futur artiste. Le premier annonce-t-il le secondâ??? Nous nous interrogerons sur le jugement des qualités esthétiques du dessin enfantin. Les dessins de l’enfant sont-ils beauxâ??? Comment juger de leur beautéâ??? Nous proposons en outre des synthèses inédites sur les dessins des enfants dans la guerre et pendant la pandémie de la Covid-19, les dessins des enfants porteurs d’un trouble du spectre autistique dessinateurs exceptionnels, les dessins des enfants aveugles. Nous concluons le livre par une question qui préoccupe les chercheurs depuis un siècle. Le dessin est-il spécifiquement humainâ???