Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

TDAH des enfants et adolescents : l'apport des thérapies cognitives et comportementales

AYANOUGLOU FANNY, Alcaraz Céline
Date de parution 07/02/2020
EAN: 9782353452194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le TDAH est un trouble psychopathologique chronique qui affecte en France 300 000 enfants et adolescents. Il regroupe un éventail de dysfonctionnements : l’hyperactivité motriceâ??; l’impulsivitéâ??; l’inattention. Plusieurs propositions d’approches ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOM POUSSE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAYANOUGLOU FANNY, Alcaraz Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 19,00 cm
Le TDAH est un trouble psychopathologique chronique qui affecte en France 300 000 enfants et adolescents. Il regroupe un éventail de dysfonctionnements : l’hyperactivité motriceâ??; l’impulsivitéâ??; l’inattention. Plusieurs propositions d’approches thérapeutiques médicamenteuses se traduisent par une amélioration notable des symptômes caractéristiques. Il reste néanmoins que le délai diagnostique du TDAH, retarde trop souvent la mise en oeuvre de ces traitements pharmacologiques nécessitant une prescription initiale hospitalière. De plus, ces thérapies ne semblent pas maintenir leurs effets bénéfiques à long terme. Une prise en charge globale L’efficacité scientifiquement prouvée des programmes de thérapies cognitivo-comportementales (TCC) est particulièrement intéressante, notamment lorsque le traitement médicamenteux est inefficace. Ces thérapies permettent de prendre en charge les répercussions des comorbidités qui perturbent l’enfant.