Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris

Rykner Didier
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782353403172
Disponibilité Publication annulée
L’incendie de Notre-Dame, le 15 avril 2019, est sans aucun doute l’un des événements les plus marquants de ce début de siècle. Tout le monde se rappelle ce qu’il faisait au moment où il a appris le sinistre. Personne ne peut dire qu’il en est sorti c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGOURCUFF GRADEN
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurRykner Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 2,40 x 1,70 cm
L’incendie de Notre-Dame, le 15 avril 2019, est sans aucun doute l’un des événements les plus marquants de ce début de siècle. Tout le monde se rappelle ce qu’il faisait au moment où il a appris le sinistre. Personne ne peut dire qu’il en est sorti complètement indemne. L'auteur fait se rencontrer la petite histoire, celle d’un amoureux du patrimoine qui en a fait sa profession, et la grande qui touche à l’existence même de notre pays, à ce qui en fait la grandeur mais aussi la fragilité. Ni pamphlet, ni acte d’accusation, ce livre cherche, en collant au plus près des événements, à comprendre comment cette catastrophe a été possible. De l’Élysée au ministère de la Culture, de l’Assemblée nationale au Sénat, de l’Hôtel de Ville de Paris à l’Hôtel-Dieu, les actions des différents protagonistes de cette histoire sont décrites et analysés, afin d’en tirer des enseignements pour éviter qu’un tel drame ne puisse se reproduire. Notre-Dame n’est pas un monument français. Elle appartient au monde entier, et le monde entier nous regarde.