Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lecture labiale pour l’adulte devenu sourd

Cathiard Marie-Agnès, Rebière Catherine
Date de parution 09/09/2020
EAN: 9782353274499
Disponibilité Manque temporaire
Une méthode de rééducation de la lecture labiale qui peut être utilisée en séances individuelles ou collectives avec toute personne devenue sourde ou malentendante. Avec de nombreux exercices à réaliser avec les patients.Ce manuel de lecture labiale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCathiard Marie-Agnès, Rebière Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2020
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
Manuel d’apprentissage
Une méthode de rééducation de la lecture labiale qui peut être utilisée en séances individuelles ou collectives avec toute personne devenue sourde ou malentendante. Avec de nombreux exercices à réaliser avec les patients.Ce manuel de lecture labiale offre aux orthophonistes les apports théoriques et pratiques pour l’apprentissage de la lecture labiale aux adultes devenus sourds en séances individuelles ou collectives.Le livre présente les connaissances théoriques sur la perception visuelle et audiovisuelle de la parole en lien avec sa production et synthétise les travaux menés sur la lecture labiale, en s’appuyant sur une bibliographie fournie.Un bilan de la réception de la parole à réaliser avant l’entraînement est proposé avec ses différentes épreuves, modalités de passation et analyse des résultats. La partie pratique propose une véritable progression, fondée sur un apprentissage visème par visème au fil des séances, sur laquelle l’orthophoniste peut s’appuyer totalement pour donner les bases du décodage visuel de la parole à ses patients.Des exercices complémentaires pour un travail du patient à domicile sont également suggérés.