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Rééducation cognitive chez l’enfant

Seguin Charlotte
Date de parution 11/12/2018
EAN: 9782353274406
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toutes les neurosciences appliquées à la rééducation des troubles neurocognitifs.Si l’évaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez l’enfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurSeguin Charlotte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2018
Poids588 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,00 x 24,00 cm
Apport des neurosciences, méthodologie et pratiques
Toutes les neurosciences appliquées à la rééducation des troubles neurocognitifs.Si l’évaluation et le diagnostic des troubles cognitifs chez l’enfant ont largement bénéficié du développement des neurosciences et des sciences cognitives, la rééducation est restée, du point de vue de la rigueur scientifique, le parent pauvre de la prise en charge spécifique de ces troubles.En pratique, les interventions sont davantage guidées par une approche empirique plutôt que sur des preuves et des concepts étayés. Par conséquent, elles sont rarement établies sur des procédures cognitivement argumentées aux bénéfices évalués et validés.Cet ouvrage établit les bases d’une approche rééducative fondée sur les preuves et sur les résultats de la recherche en neurosciences et en sciences cognitives.Il aidera les professionnels de la rééducation à établir la validité des programmes envisagés pour leurs petits patients, à confirmer l’efficacité de leurs protocoles et la pertinence de ces prises en charge.