Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

ENMG 2014

Collectif, Camdessanché Jean-Philippe
Date de parution 19/05/2014
EAN: 9782353272785
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage collectif, écrit à l'occasion des 19es journées ENMG, fait le point sur l'ensemble des pathologies neuromusculaires. L'électroneuromyographie y est envisagée comme un outil diagnostique venant en prolongement direct de la clinique.À l'heu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages339
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Camdessanché Jean-Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2014
Poids552 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
19es journées francophones d'électroneuromyographie
Cet ouvrage collectif, écrit à l'occasion des 19es journées ENMG, fait le point sur l'ensemble des pathologies neuromusculaires. L'électroneuromyographie y est envisagée comme un outil diagnostique venant en prolongement direct de la clinique.À l'heure où l'imagerie, la génétique et la biologie viennent sans cesse modifier nos repères de médecins, faisant et défaisant les arbres diagnostiques, que reste-t-il à l'électroneuromyographie ?Cet ouvrage collectif, réunissant neurophysiologistes, cliniciens et chercheurs, balaye largement l'ensemble des pathologies neuromusculaires de l'enfant et de l'adulte, et met en avant, au-delà des techniques les plus répandues, des techniques d'analyse du signal moins connues en France mais largement validées par ailleurs. L'électroneuromyographie y est envisagée comme un outil diagnostique venant en prolongement direct de la clinique, et permettant l'exploration des maladies du motoneurone périphérique, du nerf périphérique, de la jonction neuromusculaire et du muscle. Elle impose le recours à des techniques rigoureuses et parfois complexes. Dès lors, la pratique devient une des clés de cette neurophysiologie clinique, elle est donc centrale dans les textes de cet ouvrage.Cette discipline ne doit pas être restreinte aux techniques les plus anciennes, les praticiens doivent continuer à penser pour alimenter une recherche neurophysiologique. Cet ouvrage et les synthèses qu'il rassemble pourront être le point de départ de riches discussions à ce propos.