Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Approche psychomotrice de la personne obèse

Gatecel Anne, Gaumet Sandra
Date de parution 25/04/2014
EAN: 9782353272709
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage donne quelques pistes de réflexion et nous montre à partir d'une analyse clinique fine pour quels patients obèses l'indication en psychomotricité semblerait pertinente.L'obésité est la cinquième cause de mortalité dans le monde. Contraire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages108
Langue du livreFrançais
AuteurGatecel Anne, Gaumet Sandra
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2014
Poids194 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage donne quelques pistes de réflexion et nous montre à partir d'une analyse clinique fine pour quels patients obèses l'indication en psychomotricité semblerait pertinente.L'obésité est la cinquième cause de mortalité dans le monde. Contrairement à l'anorexie, rattachée à la psychiatrie, elle est classée parmi les pathologies somatiques. Et pourtant, la prise en compte des problématiques psychologiques et psychocorporelles présentes chez ces personnes est primordiale. Face à cette maladie qui s'exprime par le corps, l'approche psychocorporelle représente, grâce à la psychomotricité, une piste à considérer très sérieusement.Cet ouvrage aborde donc la question de l'obésité à travers la psychomotricité. La mise en place d'un bilan psychomoteur a permis une meilleure compréhension de la personne obèse, aboutissant à la proposition d'un travail thérapeutique autour de la sensorialité et de l'émergence des émotions. Cet abord de la corporéité a pour objectif de permettre à la personne obèse de retrouver peu à peu une autonomie psychocorporelle qui l'aidera à être en lien avec elle-même pour s'ouvrir aux autres.En s'appuyant sur la présentation de cas et de vignettes cliniques, l'auteur montre en quoi l'approche psychocorporelle est parfois indispensable dans l'accompagnement des personnes obèses, tout en soulignant l'intérêt d'un travail en collaboration dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire de cette maladie.