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Évaluation des difficultés d’apprentissage de l’écriture chez l’enfant

Collectif, Estienne Françoise, Gavazzi-Eloy Adeline
Date de parution 16/05/2014
EAN: 9782353272617
Disponibilité Indisponible
Ce test permet aux spécialistes d'évaluer précisément les difficultés d'apprentissage de l'écriture de l'enfant. Il s'avère une base fiable pour les programmes de rééducation.L'échelle ADE est un test qui permet de déceler les écritures dysgraphiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Estienne Françoise, Gavazzi-Eloy Adeline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2014
Poids467 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 29,70 cm
Échelle ADE
Ce test permet aux spécialistes d'évaluer précisément les difficultés d'apprentissage de l'écriture de l'enfant. Il s'avère une base fiable pour les programmes de rééducation.L'échelle ADE est un test qui permet de déceler les écritures dysgraphiques dès le plus jeune âge des scripteurs. Élaboré à partir de l'étude statistique de 1264 écritures, il s'adresse aux spécialistes de l'écriture et attire leur attention sur les compétences graphiques supposément acquises selon l'âge de l'enfant. Ce test d'évaluation, composé d'un livret, d'un guide d'utilisation et d'un bloc de feuilles de cotation, s'avérera une base fiable pour les programmes de rééducation.Un matériel simple d'utilisationGrâce à la feuille de cotation, expliquée dans le livret puis dans le guide d'utilisation, le thérapeute pourra distinguer facilement les difficultés selon leur degré de sévérité, et établir un diagnostic qui prenne en compte la complexité du geste d'écrire.Un matériel originalL'originalité de ce test est double : il s'inspire des recherches sur l'approche dynamique de l'écriture ;il s'appuie sur des méthodes statistiques (courantes en biologie et physiologie) prenant en compte la complexité de la relation écriture/scripteur, et met l'accent sur l'interaction des multiples facteurs (biologiques, cogitatifs et affectifs) qui donnent naissance à une trace à la fois efficace (lisible et rapide) et satisfaisante pour son auteur.