Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Troubles de l'écriture chez l'enfant

Albaret Jean-Michel, Soppelsa Régis, Kaiser Marie-Laure
Date de parution 28/05/2013
EAN: 9782353271955
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait le point sur les mécanismes de l'écriture manuelle et propose des méthodes d'évaluation des troubles de l'écriture et des pistes de remédiation.L'écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l'enfant et constitue,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurAlbaret Jean-Michel, Soppelsa Régis, Kaiser Marie-Laure
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2013
Poids408 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage fait le point sur les mécanismes de l'écriture manuelle et propose des méthodes d'évaluation des troubles de l'écriture et des pistes de remédiation.L'écriture manuelle occupe une place centrale dans la scolarité de l'enfant et constitue, parallèlement à l'apprentissage de la lecture, un outil essentiel pour accéder aux connaissances, les organiser, et les restituer.Elle fait l'objet d'un apprentissage de longue durée, qui trouve son origine dans les premières manifestations graphomotrices, pour se couler ensuite progressivement dans le moule des normes calligraphiques avant de s'en affranchir et de se personnaliser.Les troubles qui apparaissent au cours de son apprentissage ont des répercussions multiples sur l'adaptation des enfants à l'école. Ces troubles, aux origines multiples, nécessitent une analyse approfondie des facteurs endogènes et exogènes impliqués. Une fois élucidée l'origine de ces troubles, les enfants peuvent bénéficier de rééducations spécifiques et individualisées.