Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prise en charge cognitive de la mémoire sémantique

Brissart Hélène, Leroy Marianne
Date de parution 30/12/2009
EAN: 9782353270835
Disponibilité Epuisé
Cet ouvrage est dédié aux professionnels de santé confrontés à la prise en charge neuropsychologique de patients souffrant de déficits légers à modérés de la mémoire sémantique.Cet ouvrage est dédié aux professionnels de santé confrontés à la prise e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBrissart Hélène, Leroy Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/12/2009
Poids417 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,00 x 29,70 cm
Cet ouvrage est dédié aux professionnels de santé confrontés à la prise en charge neuropsychologique de patients souffrant de déficits légers à modérés de la mémoire sémantique.Cet ouvrage est dédié aux professionnels de santé confrontés à la prise en charge neuropsychologique de patients souffrant de déficits légers à modérés de la mémoire sémantique. La mémoire sémantique est moins vulnérable aux traumatismes que ne peut l'être par exemple la mémoire épisodique, mais la vitesse d'accès à ce système peut être affectée. De nombreuses difficultés dites langagières ou d'accès au lexique sont directement liées à une diminution de la vitesse d'accès ou à un trouble/défaut d'accès à cette mémoire, privant le patient de ses compétences communicatives. Ces difficultés touchent quasiment tous les cérébrolésés et sont également présentes dans le vieillissement normal et la pathologie dépressive. Ainsi, nous proposons des exercices stimulant ces compétences ou permettant de pallier les difficultés rencontrées, par enrichissement du vocabulaire.