Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Richard Halsey Best

GIL Antonio
Date de parution 14/06/2024
EAN: 9782353259892
Disponibilité Manque temporaire
Richard Halsey Best, dit Dick Best, est né en 1910 à Bayonne, aux États-Unis. Diplômé à l'Académie navale d'Annapolis (USNA) en 1928, c’est sur la base aéronavale de Pensacola, qu’il termine sa formation. Après avoir servi sur des croiseurs et des po... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCLAIR DE LUNE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurGIL Antonio
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution14/06/2024
Poids492 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 22,60 x 31,60 cm
Richard Halsey Best, dit Dick Best, est né en 1910 à Bayonne, aux États-Unis. Diplômé à l'Académie navale d'Annapolis (USNA) en 1928, c’est sur la base aéronavale de Pensacola, qu’il termine sa formation. Après avoir servi sur des croiseurs et des portes-avions, il devint instructeur de vol, avant d’intégrer une unité de bombardier en piqué et rejoindre la flotte du Pacifique.C’est en mai 1940 qu’il devient flight officer de l’escadrille de bombardement à bord de l'USS Enterprise. En 1942, devenu Commandant en second, il participe à la Guerre du Pacifique, et durant la bataille de Midway, il coule un porte-avions japonais. Pendant cette période, il dirige de nombreux raids contre les japonais sur des Atolls, des îles et des aérodromes. Toujours à bord de l’Enterprise, il est reparti à Pearl Harbor afin de participer à l’attaque de Doolittle et à la Bataille de Midway 3, attaquant trois porte-avions japonais, le Kaga, ainsi que l’Akagi et le Hiryu qui furent détruits.Il a été décoré de la Navy Cross et de la Distinguished Flying Cross…