Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

COMMENT COMPTES-TU LES JOURS ?

WARIN ANNE-MARIE
Date de parution 11/09/2025
EAN: 9782353214921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui lira cet ouvrage ? Qui d’autre que ceux qui l’ont connue s’intéressera à l’écriture et au destin d’Anne-Marie, veuve à 30 ans du résistant Jean Warin et mère de trois jeunes garçons ?Quel lecteur aura le courage et l’envie, passées l’insignifianc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSCRIPTA
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurWARIN ANNE-MARIE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 14,50 x 20,50 cm
Qui lira cet ouvrage ? Qui d’autre que ceux qui l’ont connue s’intéressera à l’écriture et au destin d’Anne-Marie, veuve à 30 ans du résistant Jean Warin et mère de trois jeunes garçons ?Quel lecteur aura le courage et l’envie, passées l’insignifiance et la futilité apparente des premières lettres, de s’avancer jusqu’à la lente et émouvante découverte, lettre après lettre, de cette jeune femme si timide, si fervente ? Je ne sais. Ma seule et absolue certitude étant qu’elle mérite pleinement l’effort d’une patiente approche. On l’aura compris : mon héros préféré, c’est ma maman !Cette seconde édition, publiée 20 ans après la première, a été enrichie de nouveaux documents, tirés des dossiers administratifs de ces deux jeunes professeurs agrégés de lettres classiques, travaillant au lycée Marie-Curie de Sceaux et au lycée Michelet de Vanves, ainsi que d’un appareil critique historique. Jean Warin a été arrêté à leur domicile, situé 2 rue des Plantes à Bourg-la-Reine, avant d’être envoyé à la prison de Fresnes, puis à Compiègne et enfin au camp de Neuengamme près de Hambourg. Leurs trois fils ont étudié au lycée Lakanal à Sceaux.