Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Littérature et États généraux (1788-1789)

Bidouze Frédéric
Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782353111947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le volume 3 donne la parole aux auteurs et les dévoile dans leur temporalité biographique et dans leurs stratégies individuelles puis collectives à la recherche du Pouvoir . L’auctorial... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PAU
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurBidouze Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids208 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,00 x 17,00 cm
Vol 3. Progrès: des auteurs
Le volume 3 donne la parole aux auteurs et les dévoile dans leur temporalité biographique et dans leurs stratégies individuelles puis collectives à la recherche du Pouvoir . L’auctorialité prend la relève de la clandestinité, le slogan et l’emphase l’emportent progressivement sur les débats philosophiques et raisonnés, les « patriotes » unis dans un halo de lumière ont déjà gagné le pouvoir de la parole sans combattre contre ceux qui leur portent la contradiction déjà à bien des égards censurée par le pouvoir royal au nom d’un parti pris implicite pour le tiers état. En forçant la porte du pouvoir pour une destruction des ordres et la fin des privilèges, les hommes de 1789 se sont sans doute aussi saisis de la proie de la noblesse et du clergé pour l’ombre citoyenne, l’ombre de leurs stratégies individuelles, de leur rhétorique généreuse et démagogique au nom du Peuple; ce Peuple qui n’en finira pas d’être déçu de promesses non tenues derrière le gain d’une nation depuis longtemps en gestation; cette nation d’Ancien Régime qui n’attendait que l’avènement des élites propriétaires et intellectuelles pour se fonder a sans doute inauguré une culture politique faite d’immenses malentendus autour de l’association entre la liberté, l’égalité et la fraternité.