Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Littérature et États généraux (1788-1789)

Bidouze Frédéric
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9782353111770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce deuxième volume de la trilogie Littérature et États Généraux met en lumière la frénésie qu’a suscitée la campagne électorale de 1788/1789 au niveau des publications, s’inspirant des idées des Lumières tout en prenant un virage contestataire pour é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PAU
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurBidouze Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 17,00 cm
Vol 2. Progrès: des œuvres
Ce deuxième volume de la trilogie Littérature et États Généraux met en lumière la frénésie qu’a suscitée la campagne électorale de 1788/1789 au niveau des publications, s’inspirant des idées des Lumières tout en prenant un virage contestataire pour évoquer le régime de souveraineté de Louis XVI.La campagne électorale de 1788/1789 entraîne un déferlement de publications enclines aux idées nouvelles, en même temps que sont publiés des textes en faveur du régime royal; souvent commandés par le pouvoir lui-même. Toutes ces publications se font dans un contexte d’émulation alors que la censure parlementaire sur les atteintes à la religion, aux mœurs et au Roi œuvre toujours. Cependant, les Français sont très vite pris dans l’engrenage de la liberté d’écrire car près de trois cents écrivains viennent alimenter cette campagne, montrant alors que chacun avait le droit de prendre la parole. Ce volume vient donc recenser et étudier les nombreuses publications de cette année charnière.