Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le crépuscule des Cagots

Fonlupt Jacques
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782353111763
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le crépuscule des cagots dévoile le dernier siècle d’existence des cagots dans sa dualité entre disparition d’une communauté et multiplication des mythes qui l’entoure.Au XIXe siècle, la France est en proie à une émulsion de représentations sensation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PAU
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurFonlupt Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 24,00 x 16,00 cm
Histoire de la disparition d'une discrimination française au XIXe siècle
Le crépuscule des cagots dévoile le dernier siècle d’existence des cagots dans sa dualité entre disparition d’une communauté et multiplication des mythes qui l’entoure.Au XIXe siècle, la France est en proie à une émulsion de représentations sensationnalistes des cagots, dans l’imaginaire comme dans les sciences (origine gothique ou sarrasine, lèpre héréditaire, crétinisme et consanguinité), reflétant ainsi les courants intellectuels de l’époque. Pourtant, au crépuscule de ce siècle, les cagots se fondent dans la société et aucune caractéristique ne les distingue. Néanmoins, entre villes et campagnes, les discriminations se différencient. Des procès, des entretiens, des colloques scientifiques, des personnages d’œuvres littéraires agrémentent les travaux du chercheur témoignant a posteriori du vécu de cette minorité.L’ouvrage démêle la réalité sociale d’une catégorie de marginaux dissimulée par les histoires qui l’entourent.