Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Lien social et nouvelles ormes de sociabilité dans les sociétés africaines

Kouvouama Abel, Tchicaya-Oboa Régine
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782353110483
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage résulte d’une collaboration internationale coorganisée par le département de sociologie de l’Université Marien Ngouabi et l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF). La publication fait état des modalités exp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PAU
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKouvouama Abel, Tchicaya-Oboa Régine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 24,50 x 17,00 cm
Cet ouvrage résulte d’une collaboration internationale coorganisée par le département de sociologie de l’Université Marien Ngouabi et l’Association Internationale des Sociologues de Langue Française (AISLF). La publication fait état des modalités expressives du lien social en Afrique, avec des cas précis au Congo, au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Ghana...L’ouvrage privilégie les formes concrètes de sociabilité, les mettant en exergue à travers une composition d’articles aux prismes variés : les musiques, les fêtes, la place des femmes, les associations d’entraides, les violences lors de crises identitaires, les habitudes séculaires, etc. Au cours de ces travaux, les auteurs s’interrogent sur les mutations et modernisations des liens sociaux dans les communautés africaines contemporaines.Ici, le propre du sujet est son hybridité entre communauté et société, les liens évoluent à travers l’utilisation et l’entretien de réseaux nuancés de sens, d’émotions ou de morale propres aux « êtres relationnés ».