Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Monétiser l'information sur le web

Garnaud Ludivine, Bonnamour Pascale
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782353070398
Disponibilité Manque temporaire
Voici le premier ouvrage pratique consacré aux modèles économiques des sites d'information, le premier livre à répondre à la grande préoccupation de tous les créateurs et de tous les éditeurs de presse en ligne en quête d'équilibre et de rentabilité.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCFPJ
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurGarnaud Ludivine, Bonnamour Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 16,00 x 23,20 cm
Les modèles économiques gagnants.
Voici le premier ouvrage pratique consacré aux modèles économiques des sites d'information, le premier livre à répondre à la grande préoccupation de tous les créateurs et de tous les éditeurs de presse en ligne en quête d'équilibre et de rentabilité.Après une enquête journalistique menée auprès des principaux patrons de sites d'information français et étrangers, Pascale Bonnamour et Ludivine Garnaud présentent tout d'abord un état des lieux, une typologie et un cadre d'analyse. Puis elles dévoilent, à l'aide de nombreuses études de cas, les leviers de la réussite et les bonnes stratégies à adopter pour monétiser son contenu sur le web. Enfin, elles proposent une méthodologie opérationnelle et des outils pratiques pour élaborer et personnaliser un modèle économique rentable sur internet. Le lecteur a ainsi toutes les clés en mains pour imaginer "son" modèle économique, celui qui correspond le mieux à son site, à son contenu, à sa cible et à son environnement concurrentiel. Grâce aux compétences combinées des deux auteures, savoir-faire du web, démarche conseil et expertises économique et financière, cet ouvrage est un manuel d'aide à la décision pour tous les journalistes, les communicants, les créateurs et les éditeurs de sites d'information.Le premier manuel d'aide à la décision pour choisir son modèle économique sur le web :Comment définir sa stratégie éditoriale, organiser sa rédaction, animer une communauté de lecteurs ?Comment construire et optimiser son modèle économique ?Comment garder la maîtrise de sa démarche marketing et commerciale ?Comment modéliser ses différentes sources de revenus ?Un ouvrage pratique fondé sur l'analyse de nombreux sites d'information :À quoi ressemble un site d'information rentable ?Quel type d'éditeur peut faire payer ses lecteurs ?Les nouveaux supports mobiles (smartphones et tablettes numériques) sont-ils des relais de croissance ?Comment évaluer ses coûts et ses revenus ?