Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

PIERRE-ANTOINE PLUQUET CONFLUENCES

Date de parution 01/10/2022
EAN: 9782352930808
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lauréat de la Bourse photographique 2021 de Mécène & Loire, Pierre Antoine Pluquet a travaillé autour de la thématique du « Cycle de l’eau en Maine-et-Loire » dans l’atelier de résidence du RU-Repaire Urbain. Son travail s’oriente sur l'observation d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMUSEES D ANGERS
Nombre de pages56
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2022
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 22,00 x 15,50 cm
Lauréat de la Bourse photographique 2021 de Mécène & Loire, Pierre Antoine Pluquet a travaillé autour de la thématique du « Cycle de l’eau en Maine-et-Loire » dans l’atelier de résidence du RU-Repaire Urbain. Son travail s’oriente sur l'observation des zones humides des basses vallées angevines. Photographe oscillant entre pratique documentaire et plasticienne, Pierre-Antoine Pluquet aime poser sur ses projets un regard engagé, lié à un thème sociétal. Pour cette résidence, il porte son attention sur des questions environnementales et notamment l’empreinte de l’homme sur son cadre de vie. Dans une perspective raisonnée en cohérence avec ses intentions, l’artiste a mis en place une technique de développement singulière. Ses négatifs ont été développés dans des eaux de territoires sillonnées, elles-mêmes intégrées à un mélange à base de Cafenol. L’artiste expérimente ainsi des procédés alternatifs, excluant le plus possible l’utilisation de produits chimiques, nocifs à notre environnement.Sur l’ensemble des photographies réalisées, 21 images ont été sélectionnées. Elles sont présentées dans cette exposition et intègreront la collection de l’Artothèque d’Angers.