Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le secret

Collins Wilkie, Vieville Degeorges Isabelle, Daurant-Forgues Emile
Date de parution 04/07/2012
EAN: 9782352873198
Disponibilité Manque temporaire
Cette nuit d'aou^t 1829, le temps semble arrêté au domaine de Porthgenna Tower, un manoir isolé sur la côte sauvage des Cornouailles. La châtelaine, l'ancienne actrice Rosamond Treverton, est sur le point de passer de vie à trépas. Mais avant de mour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARCHIPOCHE
Nombre de pages541
Langue du livreFrançais
AuteurCollins Wilkie, Vieville Degeorges Isabelle, Daurant-Forgues Emile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2012
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 11,00 x 17,80 cm
Cette nuit d'aou^t 1829, le temps semble arrêté au domaine de Porthgenna Tower, un manoir isolé sur la côte sauvage des Cornouailles. La châtelaine, l'ancienne actrice Rosamond Treverton, est sur le point de passer de vie à trépas. Mais avant de mourir, cette femme de tempérament veut remplir un ultime devoir : confesser à son mari, par écrit, le crime dont elle s'accuse.Or c'est à Sarah Leeson, sa femme de chambre, qu'elle confie le soin de rédiger l'aveu. Quel effroyable secret contient cette lettre scellée ? Et pourquoi Sarah préfère-telle la cacher et s'enfuir, au lieu d'accomplir les dernières exigences de sa maîtresse ? Aurait-elle, elle aussi, quelque chose à se reprocher ?On a souvent comparé à celui d'Alfred Hitchcock l'art du suspense de Wilkie Collins, dont Le Secret (1857) offre une spectaculaire illustration. Armé d'un humour incisif, cet ami et rival de Dickens y joue avec les nerfs du lecteur et jette un regard décapant sur les mœurs de son temps.