Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Kamikaze saru, le singe cobaye

Sueur Cédric
Date de parution 08/11/2021
EAN: 9782352843054
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une bombe souffle un laboratoire de Tokyo, tuant trois militants de l’association JAVA venus délivrer les macaques utilisés pour la recherche médicale. Étaient-ils les auteurs de l’attentat?? Mais dans ce cas, pourquoi mettre en danger les animaux?? ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJASMIN
Nombre de pages312
Langue du livreFrançais
AuteurSueur Cédric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2021
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 15,00 x 19,00 cm
Une bombe souffle un laboratoire de Tokyo, tuant trois militants de l’association JAVA venus délivrer les macaques utilisés pour la recherche médicale. Étaient-ils les auteurs de l’attentat?? Mais dans ce cas, pourquoi mettre en danger les animaux?? Ont-ils été piégés?? Et pour quelle raison cet institut dépend-il du ministère de la Défense, qui refuse de communiquer la moindre information?? Au fil de leur enquête, les inspecteurs Kurosuke Ogawa et Miyuki Watanabe découvrent les raisons du secret entourant l’utilisation des singes et le lien entre la catastrophe de Fukushima et ces recherches, qui sont menées en toute discrétion afin de ne pas provoquer la panique ou la colère de l’opinion publique.Qui croire dans cette guerre éthique?? Les chercheurs ou les animalistes?? Jusqu’où peut-on justifier la souffrance animale quand il s’agit de sauver des vies??Sur fond d’enquête policière, cette fiction philosophique explore l’éthologie des primates et les controverses autour de la recherche animale. Entre folie humaine et intelligence simiesque, cette histoire replace Homo sapiens dans son animalité.