Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tortue qui savait chanter

Tejero Benjamin, Ridoré Charles
Date de parution 22/01/2021
EAN: 9782352841920
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Imaginez le feu, à la tombée de la nuit. Toujours à la tombée de la nuit. Car le jour, dit-on, les personnages de contes dorment et il n’est pas question de les réveiller.Après une rude journée de labeur, le voisinage se rassemble sous les étoiles, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJASMIN
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurTejero Benjamin, Ridoré Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2021
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 19,00 cm
et autres contes traditionnels haïtiens
Imaginez le feu, à la tombée de la nuit. Toujours à la tombée de la nuit. Car le jour, dit-on, les personnages de contes dorment et il n’est pas question de les réveiller.Après une rude journée de labeur, le voisinage se rassemble sous les étoiles, dans la cour de l’une ou l’autre des maisons alentour. Commence alors le rituel d’ouverture de la veillée par les devinettes, le fameux « Cric ? Crac ! » :—?Cric ? lance le conteur.—?Crac ! répond l’assemblée.Et les devinettes s’enchaînent. Voilà l’assemblée prête à entrer dans les contes proprement dits. Les conteurs rivalisent de talent et se relayent. Car tout le monde a le droit de conter. Même les enfants. Quand l’un d’eux prendra la parole, on l’encouragera, on rira comme si l’on entendait le conte pour la première fois. L’enfant prendra confiance. Il aura rejoint le cercle des « tireurs de contes ».Mémoire vivante de la société haïtienne, ce recueil comprend une vingtaine de contes, dont certains sont inédits. La plupart d’entre eux font partie de ce qu’on appelle les contes chantés.