Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le dernier chat noir

Trivizas Eugène, Justrabo Michèle
Date de parution 24/09/2013
EAN: 9782352841289
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Dernier Chat noir, publié en Grèce en 2001, a été immédiatement traduit en anglais puis en de nombreuses autres langues (chinois, italien, espagnol, russe, hébreu, turc, norvégien, etc.).Sous la forme d’une fable animale, ce roman aborde par le bi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJASMIN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurTrivizas Eugène, Justrabo Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2013
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
Le Dernier Chat noir, publié en Grèce en 2001, a été immédiatement traduit en anglais puis en de nombreuses autres langues (chinois, italien, espagnol, russe, hébreu, turc, norvégien, etc.).Sous la forme d’une fable animale, ce roman aborde par le biais de l’humour et de la satire le sujet du racisme, éraflant aussi au passage le monde politique, son opportunisme et sa corruption.Les chats noirs, ça porte malheur, dit-on. Ils sont les boucs émissaires et la source de tous les maux : fientes de pigeon, rage de dents, chômage ou crise. À la veille des élections, les ministres l’ont vite compris : ils vont prêter main-forte à une sinistre organisation qui ne jure que par l’anéantissement complet de l’espèce. Mais sur leur route va se dresser un chat noir,bien sûr, un chat des rues, combatif et qui n’a pas sa langue dans sa poche.Le récit, plein de suspense et d’action, nous embarque dans un monde qui rappelle l’univers de Jacques Prévert, Roald Dahl ou Georges Orwell.Un texte drôle et inventif, porteur de valeurs humaines, qui captive petits et grands.