Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Exonerez vos plus values d'entreprises : guide pratique 2019

Giraud Emilie, Michelot Séverine, Condé Olga
Date de parution 05/12/2019
EAN: 9782352677147
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreux changements à la tête des PME voient le jour en raison notamment des départs à la retraite de nombreux chefs d'entreprise. La maîtrise de la fiscalité des cessions et transmissions d'entreprises constitue un des éléments clés du succès de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOEC
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurGiraud Emilie, Michelot Séverine, Condé Olga
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2019
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 21,00 cm
De nombreux changements à la tête des PME voient le jour en raison notamment des départs à la retraite de nombreux chefs d'entreprise. La maîtrise de la fiscalité des cessions et transmissions d'entreprises constitue un des éléments clés du succès de ces opérations.Après l'ensemble des mécanismes d'exonération des plus-values de cession et de transmission des petites entreprises, cet ouvrage aborde les règles applicables à la cession de droits sociaux (flat fax ou abattements), notamment en cas de départ à la retraite du dirigeant de PME, ainsi que le régime des plus-values professionnelles immobilières des entreprises relevant de l'impôt sur le revenu.La présentation sous forme de fiches des régimes d'exonération et d'imposition est complétée par :l'examen de situations particulières liées aux sociétés de personnes et aux différés d'imposition notamment suite aux opérations d'apports d'entreprise ou de titres ;des tableaux de synthèse sur l'ensemble de ces dispositifs et sur la possibilité de cumuler ces différents dispositifs.